

Lino est un mécanicien de génie. Sa spécialité ? Les voitures-béliers ! Une passion qui ne manque pas d’attirer l’attention de la police… Et plus particulièrement Charas, le capitaine d’une petite unité de flics de choc. Ce dernier ne laisse pas le choix à Lino : s’il veut éviter la prison, il devra travailler pour lui, et concevoir des voitures de police capables d’intercepter de dangereux go-fast. Lino accepte.
18 mois plus tard, grâce au talent du mécano, l’équipe de Charas est devenue redoutable sur les routes du sud de la France. La vie de Lino a trouvé un nouveau sens, mais malheureusement ça ne va pas durer…
Une nuit, alors qu’il aide son patron à remonter la piste de trafiquants, ils tombent tous deux dans un piège. Charas est assassiné ! Lino s’en sort de justesse, mais se retrouve accusé à tort du meurtre. Seul contre tous, il s’échappe du commissariat où il est interrogé, et devient la proie de ses nouveaux camarades.
Son seul espoir : retourner sur les lieux du crime afin de récupérer la preuve qui peut l’innocenter. Problème : la scène de crime est une voiture, aux mains de ceux qui l’ont piégé…
BALLE PERDUE
Réalisation : Guillaume Pierret
Scénario : Guillaume Pierret, Alban Lenoir, Kamel Guemra
Genre : Action
Casting : Alban Lenoir, Nicolas Duvauchelle, Ramzy Bedia, Stéfi Celma
Langue : Français
Durée : 1h33
Sortie : 20 juin 2020 sur Netflix
DISTRIBUTION

Alban Lenoir
Rôle : Lino
Nicolas Duvauchelle
Rôle : Areski

Ramzy Bedia
Rôle : Charas

Stéfi Celma
Rôle : Julia
BANDE ANNONCE ET EXTRAITS
INTERVIEWS ET BONUS
FEATURETTE CASCADES BALLE PERDUE
LE CLIP : DEMI PORTION ft. DJ ROLXX
REVUE DE PRESSE

« Si le début du film est cousu de fil blanc, respectant les codes du film d’action avec un “méchant” destiné à devenir “gentil”, il va très vite surprendre. Et, surtout, il ne va jamais lâcher le spectateur en route, ne lui accordant jamais de répit, comme dans une course poursuite de… go fast. Mais comment, justement, faire un film sur les go fast et sur les flics sans se perdre dans des choses déjà vues et revues ? »
« Balle Perdue : ultra spectaculaire, ce film d’action français diffusé sur Netflix est une réussite totale »
GQ – 19 juin 2020 – Jérémy Patrelle

« Toujours à la recherche de l’authenticité, les cascades ont été dans leur grande majorité exécutées sans l’aide d’effets spéciaux, sans doubleurs cascade et dans les conditions du «one shot» (une seule prise). Un parti pris payant qui offre au film des scènes d’action avec un réel impact et un effet de réalisme bluffant. Cette myriade d’action est sublimée par un casting quatre étoiles. Sans surjouer, les acteurs interprètent pour la plupart des rôles inédits dans leur carrière. Le long-métrage de Guillaume Pierret sur Netflix est ambitieux et redonne enfin espoir au cinéma d’action français. »
« Balle perdue, Jojo Rabbit, Au Cœur du Monde… Les films de la semaine en ligne »
Le Figaro – 20 juin 2020 – Matt Finance

« D’une part, des acteurs investis, comme Duvauchelle impeccable en flic ripou, ou Lenoir, qui a tenu à réaliser lui-même la plupart de ses cascades. Ensuite, de bonnes idées ne nécessitant pas forcément de gros moyens, mais pas mal de préparation, tel le casse insolite qui ouvre le film ou une baston se déroulant dans un commissariat qui restera dans les mémoires. »
« Balle perdue sur Netflix : le film d’action made in France a du bon. »
Le Parisien – 19 juin 2020 – Michel Valentin

« This tight French Netflix thriller reminds us how deeply satisfying action can be when you strip it of Hollywood flab. »
« Lost Bullet »
The New York Times – 24 juin 2020 – Elisabeth Vincentelli